Accès à la base de données PFC

Vous pouvez consulter la base de données via le moteur de recherche ou le menu Transcription gratuitement et sans enregistrement préalable

Pour avoir accès aux fonctions avancées de la base PFC, vous devez avoir un compte sur le site et vous identifier. Si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un immédiatement.

Veuillez remplir et envoyer la convention d'accès aux données :

Université Paris X Nanterre
Laboratoire MoDyCo
200 av de la République
92001 Nanterre
bât L R12C

CONVENTION D'ACCES AUX DONNEES SOURCES DU PROJET

PHONOLOGIE DU FRANÇAIS CONTEMPORAIN


Entre Jacques Durand, Bernard Laks et Chantal Lyche, responsables scientifiques du projet Phonologie du Français Contemporain, ci après désignés comme la direction du projet PFC
Et
Nom, Prénom …………………………, Titre ………………..

Il est convenu ce qui suit :

1. La direction du projet PFC autorise …………………………………….. à accéder aux données du site PFC avec un compte personnel et nominatif. Le compte donne droit à la consultation des enquêtes et des fichiers présents sur le site. L’accès comprend la possibilité de télécharger des fichiers son wav et des fichiers transcrits et codés selon le protocole PFC (Praat) et aux métadonnées des locuteurs.

Un accès en mode administration permettant la modification des métadonnées est accordé pour les enquêtes suivantes :
………………………….
………………………….
………………………….

2. …………………………………………… s'engage à maintenir la confidentialité de l'accès qui lui sera fourni.

3. …………………………………………..s'engage à maintenir la confidentialité sur l’identité et les informations personnelles des locuteurs.


4. ……………………………………………s'engage à ne pas reproduire ou diffuser par quelques moyens que ce soit ces données sources sans autorisation préalable explicite de la direction PFC.


5. ………………………………………….. s'engage à communiquer à PFC les résultats, publications ou produits de toute nature qui exploiterait directement ou indirectement les données PFC. Il/Elle s'engage à référencer explicitement le projet PFC dans ces productions.

6. …………………………………………… s'engage à utiliser les ressources de façon strictement limitée à ses besoins propres de recherche et d'enseignement, à l'exclusion de toute autre activité, notamment commerciale ou pour des études applicatives directes effectuées pour un tiers.


Fait en deux exemplaires signés par les parties le             à



La direction du projet PFC
…………………..

Après la réception un accès vous sera donné par l'administrateur et vous serez averti par email

Accès partenaires

Pour les partenaires du projet qui travaillent sur les enquêtes l'ouverture des droits de modification n'est pas automatique. Après la création de votre compte vous devez écrire à l'administrateur du site et lui envoyer votre login attribué lors de l'enregistrement du compte et le nom de l'enquête sur laquelle vous allez travailler.